Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

La levure de biere contre la perte de cheveux et la calvitie

La santé capillaire est importante et plusieurs cures sont utilisées pour garder la bonne forme. Les produits pharmaceutiques, les produits de marques ainsi que les astuces de grandes mères proposent des remèdes efficaces contre la calvitie ou l’alopécie. Mais une autre solution est également très efficace, la levure de bière. 

Qu’est-ce que la levure de bière ? 

 

La levure de bière est une variété de champignons microscopique. Elle permet à la bière de se fermenter, d’où son nom. Ses déchets peuvent être recyclés et consommer. La levure de bière est pleine de vertu et on l’utilise pour différentes situations. En effet, elle présente plusieurs avantages en plus d’être l’élément essentiel pour faire monter un pain. Il est composé par des microchampignons unicellulaires et elle est très utilisée par les sociétés de fabrication de bière. De plus, cette levure est riche en nutriments qui permettent aux cheveux d’être en bonne santé. Les protéines, les minéraux ainsi que les vitamines qui la composent font de la levure de bière un élément qui booste la pousse des cheveux. 

 

La calvitie : utilisation de la levure de bière comme solution

 

Une personne peut perdre ses cheveux à cause du stress ou encore la fatigue. Il est également possible de remarquer une chute de cheveux lorsque la saison change. Toutefois, la cause peut varier d’une personne à une autre. En effet, la carence alimentaire peut causer cette perte. Pour être en bonne santé, nous savons tous que notre corps a besoin d’une bonne dose de vitamines et de minéraux. Les acides amenés sont également importants. Heureusement que la levure de bière existe pour venir en aide. Ces composants dont nous avons besoin au quotidien se trouvent tous dans cette levure. Si vous voulez avoir des cheveux en bonne santé, c’est la meilleure solution. 

Presque toutes les vitamines B sont retrouvées dans la levure de bière. Elles permettent à nos cellules de régénérer, favorisant la repousse capillaire. Les acides amenés qu’elles contiennent, préviennent et luttent contre la calvitie. 

En consommant ce complément alimentaire, vos cheveux gagnent en vitalité grâce aux fers, aux potassiums, aux calciums et à d’autres minéraux qui le composent. 

La levure de bière est donc le complément qu’il vous faut si vous voulez avoir une belle chevelure, en bonne santé et qui repousse bien. 

 

Comment choisir sa levure ? 

 

La levure de bière est proposée sous 3 formes : il y a les gélules, la poudre de levure et la paillette. Chaque forme est utilisée pour une situation bien définie. Si vous choisissez les paillettes, elles s’utilisent comme des condiments ou comme un supplément nutritionnel. Les deux autres formes sont appréciées pour leurs vertus de complément alimentaire.  

Les qualités sont également différentes. Pour les levures inactives, qui sont d’ailleurs les plus utilisées pour traiter les cheveux ainsi que la peau, les effets probiotiques ne sont plus présents, dus à la température de séchage élevée. Toutefois, elles sont encore pourvues de nutriments. 

Les levures actives, quant à elles, gardent leurs qualités probiotiques parce qu’elles sont séchées à une température faible. 

Concernant la consommation, la poudre peut être mélangée dans l’eau ou dans un jus de fruit. Les gélules peuvent être consommées comme les autres comprimés. Les paillettes se saupoudrent sur le repas. Attention à la température, car si la levure est trop chauffée, elle perd toute sa vertu.