Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vegan ou Vegetarien : quelle est la difference ?

Le mode de vie d’un individu est une seconde nature. Ceci pousse chacun à ne pas consommer certains types d’aliments ou encore à ne pas du tout utiliser certaines choses. Dans le monde alimentaire, nous avons une catégorie de personnes nommées végétarien et végan. Ces derniers ont des divers principes en matière de consommation et de mode de vie. Par ailleurs, il y a existe belle et bien une différence entre un végan et un végétarien. Nous vous invitons à lire la suite de cet article pour en savoir plus sur chaque notion ainsi que sur les différences.

Le régime végétarien

Le régime végétarien est une forme de régime alimentaire. Ce dernier demande donc aux impétrants qui sont des végétariens de ne pas consommer des produits fabriqués avec des ingrédients animaux comme la viande. Nous pouvons donc citer par exemple les oeufs, la viande, les produits laitiers d’origine animale et autres sont contre le vegetarisme . Le végétarisme est donc un style de vie et d’alimentation propre à des personnes.

Le végétalien est amené à ne manger rien que des produits d’origine végétale. Nous pouvons citer les fruits, le lait et autres. Ceci permet à ce dernier de s’assurer une santé meilleure et aussi de promouvoir la protection des animaux. Les fruits que doivent consommer aussi les végétariens sont aussi classés. Il revient donc à ce dernier de vraiment déterminer les produits qui vont avec son mode de vie qu’est le vegetarisme. En effet, vegetarisme  vous empêche de manger la viande et les oeufs.

Le régime végan

Le régime de végan est un mode de vie très particulière qu’adoptent certains individus. Ils ont un mode d’alimentation assez particulier. Ces derniers ne sont pas du tout dans la consommation de produit alimentaire d’origine animale. Le véganisme ne tolère donc aucune consommation de produit alimentaire de source animale quelque soit le type des produits. C’est une façon pour ces derniers de protéger leur santé et aussi de préserver la vie des animaux.

Ainsi, le véganisme interdit la consommation des œufs, de la viande, du lait ainsi que des produits laitiers provenant d’une source animale ou de la chair des animaux. En gros, il faut noter que le véganisme inclut le régime végétarien qui est aussi un régime qui ne tolère pas la consommation des produits animaux. C’est un principe de ce régime qui vise à protéger la santé et le bien être des individus.

La différence entre le végan et le végétarien

Le végan et le végétalien appartiennent tous deux à la catégorie des végétaliens. Le végétalien est cette personne qui ne consomme pas les produits d’origine animaux. Par ailleurs, ils existent quelques différences entre le végan et le végétarien. Ces différences font d’ailleurs la particularité et la spécificité de chaque régime.

En effet, le végétalien se limite uniquement aux principes de consommation alimentaire. En tant que végétarien, il est amené à ne pas manger les produits issus des animaux. C’est son principe de base. Par ailleurs, le végan quant à lui va encore plus loin. En plus de ne pas manger les aliments issus des animaux, ce dernier est appelé à ne pas du tout utilisé aucun produit d’origine animaux. Ainsi, le véganisme défend donc l’usage des chaussures, des habits, des accessoires et matériels fabriqués à partie des animaux.